Organisation du Forum International sur les Contributions Nationales des pays dans le cadre de la Convention Cadre sur le Changement Climatique (INDC)

Photo1

Sous le Haut Patronage de S.M le Roi Mohammed VI, le Ministère délégué chargé de l’Environnement a organisé, en partenariat avec l’Union Européenne (UE) et avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) le Forum International sur les Contributions Prévues Déterminées au niveau National (INDC), les 12 et 13 octobre 2015 à l’hôtel Sofitel Jardin des Roses à Rabat.

Cet événement a connu la participation de plus de 200 personnes représentants cinq continents et plus de quarante pays dont une vingtaine représentée à un niveau ministériel.

L’objectif principal de ce forum International est de permettre aux pays de réfléchir à l’effet conjugué attendu des contributions nationales pour limiter l’augmentation de la température globale en dessous de 2°C et de promouvoir des réponses politiques mondiales qui soient à la hauteur des enjeux identifiés en perspective de l’adoption d’un Accord Mondial sur le Climat à Paris.

Le Forum INDC s’est déroulé sous forme d’un dialogue sur l'interface de la science et de la politique le 12 octobre, et d'un débat politique dans le cadre d’une table ronde de haut niveau qui s'est  tenu à huit clos dans la matinée du 13 octobre.

Une conférence de presse a été donnée par Madame la Ministre déléguée chargée de l’Environnement et le Commissaire Européen de l’Energie et ce le 13 octobre 2015 à partir de 12h30.

photo22

كلنا اصدقاء البيئة

Tous Ecolos

خزانة الأفلام والصور

 

المنظمات غير الحكومية

ONG