Fours à Gaz : des fours écologiques au profit des potiers de la ville de Salé pour améliorer la qualité de l’Air

1 7

Dans le cadre de l'opérationnalisation du Programme de de l’Air (PNAir), Madame Nezha EL OUAFI a participé à la cérémonie de remise de la première tranche des fours à gaz au profit des artisans potiers, et ce au complexe artisanal Oulja à Salé le 25 juillet 2019. Le Secrétariat d’Etat chargé du Développement Durable (SEDD) contribue dans cette opération à hauteur de 40 %, soit 1,1 millions de dirhams pour cette première tranche.

Cette opération rentre dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat visant la mise à niveau environnementale du secteur de la poterie sur le site Oulja à Salé. Ladite convention de partenariat signée entre le Secrétariat d’État chargé du Développement Durable et le Ministère du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale, la Préfecture de Salé et la Chambre de l’Artisanat de la Région de Rabat-Salé-Kenitra a pour objectif de contribuer à la réduction de la pollution causée par les unités de poterie et de céramique ainsi que l’amélioration des conditions de travail des artisans de la poterie et de la céramique sur le site Oulja. Elle consiste en un appui financier pour l’acquisition de fours à gaz ; des fours écologiques respectant les normes de protection de l’environnement ainsi que les normes de santé et de sécurité.

Il est à noter par ailleurs que la contribution globale du SEDD dans ce cadre concerne l’appui financier de 4 projets au niveau de Zagora, Marrakech et El Jadida avec une enveloppe budgétaire globale de 10,32 Millions de DH.

3 5

2 6

5 2

4 4

6 1

كلنا اصدقاء البيئة

Tous Ecolos

خزانة الأفلام والصور

 

المنظمات غير الحكومية

ONG