Madame la Ministre préside la clôture de l’opération de nettoyage « Bahri Dima Clean », Casablanca 8 juin 2014

mg 3931

Madame Hakima EL HAITE, Ministre déléguée chargée de l’Environnement, a présidé la clôture de la tournée organisée en partenariat avec l’association Bahri Dima Clean, le dimanche 8 juin 2014, à la plage Ain Diab à Casablanca.

Organisée sous l’Egide du Ministère délégué chargé de l’Environnement, cette 9ème édition de l’opération « Bahri Dima Clean » a consisté en une tournée de nettoyage des plages ayant pour but la protection du littoral marocain, ainsi que la sensibilisation de l’ensemble des populations.

Outre l’opération de nettoyage proprement dite par l’ensemble des volontaires participant, cette manifestation a été marquée par un concert, des ateliers de sensibilisation et tout un ensemble d’animations de terrain, visant à motiver et diffuser des messages pédagogiques sur la problématique des déchets.

Le Ministère délégué chargé de l’Environnement a éét présent à travers un stand dédié, proposant des informations sur l’aspect législatif, la problématique de la pollution marine, la gestion intégrée des zones côtières ainsi que sur l’hygiène des plages. Des expériences scientifiques simples et amusantes traitant des principes et phénomènes en liaison avec le thème du littoral ont été présentées dans ledit stand.


Une unité mobile de sensibilisation et d’éducation à l’environnement « Caravane verte » était également présente sur la plage pour proposer des actions de vulgarisation et de sensibilisation.

mg 3919

mg 3961

mg 4122

كلنا اصدقاء البيئة

Tous Ecolos

خزانة الأفلام والصور

 

المنظمات غير الحكومية

ONG