Madame la Ministre déléguée chargée de l’Environnement reçoit une délégation suisse présidée par Madame Doris Leuthard, Rabat le 4 septembre 2014

Coopération Corée 29082914

Dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre le Maroc et la Suisse en matière d’environnement et de développement durable, Madame Hakima EL HAITE, Ministre déléguée chargée de l’Environnement reçoit Madame Doris Leuthard, Conseillère Fédérale et Chef du Département fédéral Suisse de l’Environnement, du Transport, de l’Energie et de la Communication le jeudi 4 septembre 2014, à partir de 17h30.

Madame Doris Leuthard, sera accompagnée par M. Jean -Christophe Füeg, Ambassadeur Chef des affaires internationales à l’office fédéral de l’Energie, Mme Martine Rohn, chef adjointe des affaires internationales à l’office fédéral de l’Environnement, Mme Rickenbacher-Läuchli, et M. Dominique Bugnon, Chef du Service Presse au Département fédéral de l’Environnement, du Transport, de l’Energie et de la communication DETEC.

Les discussions porteront  sur les sujets d’actualité dans le domaine de l’environnement et du développement durable notamment les négociations sur le changement climatique, l’économie verte, la gestion des déchets et des produits chimiques et le développement des instruments économiques et financiers. Ils permettront d’examiner les possibilités d’appui technique et financier du partenaire suisse aux réformes entamées par le Maroc dans ces domaines.

Les deux parties échangeront également sur la candidature du Maroc pour l’organisation de la 22ème Conférence des parties à la Convention cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique en 2016 et les possibilités d’appui de la Suisse à cette candidature.

كلنا اصدقاء البيئة

Tous Ecolos

خزانة الأفلام والصور

 

المنظمات غير الحكومية

ONG