Les rapports Nationaux sur l’Etat de la mise en œuvre de la convention sur la Diversité Biologique

Conformément à l’article 26 de la Convention sur la Diversité Biologique (CDB), le Maroc en tant que pays partie à la Convention, est sollicité pour présenter régulièrement un rapport National à la Conférence des Parties.

A cet effet, le Maroc a élaboré son premier rapport en 2001, le deuxième en mars 2003, le troisième en juin 2005, le quatrième en mars 2009, le 5ième en mai 2015 et le 6ème en 2019.

Ces rapports présentent l’état de mise en œuvre de la Convention sur la Diversité Biologique à l’échelle nationale et mettent en exergue les difficultés rencontrées et les priorités ayant été accordées pour la conservation et la préservation de la biodiversité.

L’élaboration du Sixième Rapport National sur l’état de la mise en œuvre de la Convention sur la Diversité Biologique (6 RNB) a permis de décrire et d’analyser de la manière la plus exhaustive possible les mesures, actions et programmes associés à la Stratégie et le Plan d’Action National de la Biodiversité (SPANB) et mis en place au Maroc.

Les rapports Nationaux sur l’Etat de la mise en œuvre de la convention sur la Diversité Biologique

 

Tous Ecolos

Tous Ecolos

ONG

ONG