Renforcement des capacités pour le contrôle et la gestion des déchets dangereux

Renforcement des capacités pour le contrôle et la gestion des déchets dangereux

Madame Nezha EL OUAFI, Secrétaire d’Etat chargée du Développement Durable a indiqué dans une allocution prononcée lors de l’ouverture des travaux d’une session de formation relative au contrôle et la gestion des déchets dangereux que ce sujet constitue un défi réel pour notre pays nécessitant la mise en œuvre des différents engagements juridiques pour une meilleure préservation de l’environnement. Cette session de formation a été organisée le 18 avril 2017 à Rabat par le Secrétariat d’Etat chargé du Développement Durable avec l’appui de la coopération allemande.

Renforcement des capacités pour le contrôle et la gestion des déchets dangereux

Madame la Secrétaire d’Etat a souligné que la gestion des déchets dangereux représente une priorité nationale qui permettrait à notre pays d’assurer un saut écologique qualitatif à travers la mise en œuvre de conventions relatives à ce sujet et l’application des dispositions juridiques tenant compte du contexte national.

Mme EL OUAFI a affirmé que le Ministère réservera une attention particulière à la formation continue de la police de l’environnement en plus des autres intervenants dans ce domaine: Sureté Nationale, Gendarmerie Royale et Douane afin qu’ils assurent l’application des lois et règlements.

Cette session de formation a vu la participation de responsables de la Sureté Nationale, la Gendarmerie Royale, la commission nationale d’octroi des autorisations des déchets, la Douane et des inspecteurs du Secrétariat d’Etat chargé du Développement Durable.

Il est à signaler que cette session de formation se tient suite à la mise en place du corps des inspecteurs de la police de l’environnement relevant du Secrétariat d’Etat chargé du Développement Durable et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’action pour l’environnement et le Développement Durable.

Tous Ecolos

Tous Ecolos

ONG

ONG