Remise de la Flamme de la COP du Maroc aux Iles FIDJI, Bonn le 6 novembre 2017

La cérémonie de remise de la flamme de la COP a eu lieu le 6 novembre 2017 à Bonn ; la délégation officielle représentée par Madame EL OUAFI, Sectaire d’Etat chargée du Développement Durable et Mr MEZOUAR, Président de la COP22 a remis la flamme à la présidence montante de la COP23 représentée par son excellence Monsieur l’Ambassadeur des Iles FIDJI. Cette initiative adoptée par l’association « Moroccan Intelligence and Public Affairs Institute » (MIPAI), dénommée initiative Light Us vise la promotion de la mobilité durable. Elle a été lancée lors de la COP21 et a consisté à l’acheminement de la Torche Light Us, de Paris à Marrakech en 2016 et de Marrakech à Bonn en 2017.

A travers cette initiative, MIPAI veut transmettre un message fort et qui exprime la possibilité de voyager proprement ; le challenge de cette année est d’effectuer 3500 km en 8 jours en réduisant les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), en utilisant des voitures électriques.

C’est ainsi que les membres de la délégation ont assisté aux tests d’essai des 17 voitures électriques ayant effectué le parcours Marrakech - Bonn. Un témoignage d’encouragement des bonnes initiatives et la nécessité de la mobilisation collective des différents acteurs, notamment de la société civile.

Tous Ecolos

Tous Ecolos

ONG

ONG