COP 24 - Participation de Madame la Ministre à l’Atelier sur l’Eau et les Contributions Nationales déterminées (NDC), organisé par Global Water Partnership

Photo 2

 

L’intervention de Madame la Ministre était sous le thème : « Rehausser l'ambition de la gestion de l'eau dans le contexte des NDCs et ODDs » .

 

Madame la Secrétaire d’Etat a rappelé que le Secteur de l’eau au Maroc est confronté à plusieurs contraintes en relation avec la rareté des ressources, l’irrégularité des apports et leur mauvaise répartition spatiale. Pour faire face à cette situation, le Royaume du Maroc a entrepris plusieurs mesures en matière de gestion et de préservation des ressources en eau, notamment sur le plan stratégique, institutionnel et opérationnel.

 

D’autre part, Madame EL OUAFI a affirmé l’engagement du Maroc dans la mise en œuvre de sa contribution nationale au titre de la Convention Climat (NDC), notamment les actions en lien avec le secteur de l’Eau, telles que le Dessalement de l’Eau de Mer et des eaux saumâtres pour un volume de 400 millions m³, le traitement et la réutilisation des eaux usées traitées et la gestion de l’offre à travers la politique des barrages. Sur le plan régional, le Maroc s’est engagé également à travers le lancement de l’Initiative de l’Adaptation de l’Agriculture en Afrique et l’initiative de l’Eau pour l’Afrique.

 

Photo 1

Tous Ecolos

Tous Ecolos

ONG

ONG