COP 24 - Participation de la Ministre au Side Event « Politiques Nationales de Développement pour la mise en œuvre des NDC: Plans de Partenariat comme instrument de convergence des politiques »

EN DEVANT

 

Dans son mot d’ouverture, au Side Event NDC Partnership organisé sous le thème « Politiques Nationales, de développement pour la mise en œuvre des NDC : Plans de partenariat comme instruments de convergence », Madame ELOUAFI, Secrétaire d’Etat chargée du Développement Durable a affirmé que l’Initiative NDC Partnership est une étape importante dans le processus de mise en œuvre des NDC et qu’elle joue un rôle clé de coordination entre les parties.

 

Deux ans après sa création et sous la co-présidence du Maroc et de l’Allemagne, cette initiative a réussi à faire adhérer plus de 140 pays.

 

D’autre part, Madame la Secrétaire d’Etat a mis en avant le rôle de cette initiative en tant que pate-forme de convergence et de mutualisation des efforts malgré les multiples défis.

 

Par la suite, Madame la Secrétaire d’Etat a mis l’accent sur les progrès réalisés par le Maroc dans le cadre de la mise en œuvre de sa Contribution Déterminée au niveau National (NDC), notamment l’élaboration d’une feuille et d’un Plan de partenariat qui devra permettre de faciliter la mobilisation des financements publics et privés pour la mise en œuvre de projets.

 

Il est à rappeler que le Plan de Partenariat du Maroc est au cœur de la stratégie climatique du Royaume. Il intègre la Stratégie Bas Carbone, qui définit des mesures d’atténuation pour chaque secteur et le Plan National d’Adaptation, dans une feuille de route exhaustive.

 

au milieu

Tous Ecolos

Tous Ecolos

ONG

ONG