A l’unanimité, le Maroc élu Président de la 5ème Session du Forum Régional Africain sur le Développement Durable en la personne de Madame Nezha EL OUAFI, Secrétaire d’Etat chargée du Développement Durable

C’est à Marrakech, le 17 avril 2019 que la Maroc a été élu Président de la 5ème session du Forum Régional Africain sur le Développement Durable (FRADD) en la personne de Madame Nezha EL OUAFI, Secrétaire d’Etat chargée du Développement Durable.

Cette élection a eu lieu lors de la séance d’ouverture des travaux du FRADD présidée par le Chef du Gouvernement Monsieur Saadeddine EL OTHMANI et en présence de plusieurs Ministres Africains ainsi que des décideurs et des experts venant de gouvernements et d'organisations intergouvernementales, du secteur privé, d'organisations de la société civile.

Lors de cette séance, il a été procédé également à l’élection des Membres de bureau, à savoir, l’Angola, Vice-Président, le Tchad, 2ème Vice-Président, l’Ouganda, 3ème Vice-Président et la Guinée rapporteur.

La présidence du Maroc durera une année. Dans ce cadre, notre pays aura à présenter les résultats de cette session au nom du continent africain au Forum politique de haut niveau de 2019, qui se tiendra du 9 au 18 juillet prochain à New York, sous les auspices du Conseil Economique et Social de l’ONU.

Cette 5ème session a constitué une occasion pour les participants de discuter à l’échelle régionale des objectifs de développement durable et les objectifs correspondants de l'Agenda 2063 (La qualité de l’éducation, la réduction des inégalités, le travail décent et la croissance économique inclusive, l’action climatique, la paix, la justice et le renforcement des institutions et les moyens de mise en œuvre et partenariat pour le développement durable).

Cette élection du Maroc reflète les efforts consentis par le Maroc et témoigne des avancées de notre pays en matière de développement durable à différents niveaux.

Ph2

ph3

Tous Ecolos

Tous Ecolos

ONG

ONG