Mme Nezha EL OUAFI

Mme Nezha EL OUAFI, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Energie, des Mines et du Développement Durable chargée du Développement Durable est titulaire d’une licence en langue et littérature arabe de l’Université Cadi Ayyad (Marrakech) en 1996 et d’un Master en Sociologie Spécialisée de l’Université Sorbonne Nouvelle (Paris) en 2002.

Elle est également titulaire d’un Doctorat en sociologie de l’Université Mohammed V en 2017 (Rabat). Elle a occupé plusieurs fonctions, dont celle d’enseignante en sciences sociales à l’Université d’Alessandria et de Vérone (Italie), (2005-2007), Chef du projet européen « Droits au mouvement des immigrés en Italie », à Turin (Italie) et Chef du projet de recherche « La Moudawana, le nouveau Code de la Famille marocaine» à l’Institut Euro-méditerranéen Paralleli et l’Association Alma Terra, à Turin.

Membre de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe entre 2011 et 2016 et Présidente du Forum des compétences marocaines à l’étranger. Elle est membre de la Chambre des Représentants depuis 2007 et est actuellement élue Vice-Présidente de la Chambre des Représentants pour la législature 2016-2021.

Madame Nezha EL Ouafi est mariée et mère de deux enfants.

Tous Ecolos

Tous Ecolos

ONG

ONG