Mise en oeuvre de la Stratégie Nationale de Développement durable (SNDD) : Le Ministre de l’Energie des Mines et de l’Environnement fait le point

devant

M. Aziz Rabbah, Ministre de l’Energie des Mines et de l’Environnement, a présidé le 4 février 2020 au siège du Département de l’Environnement, une réunion consacrée à la présentation de l’état d’avancement de la mise en oeuvre de la Stratégie Nationale de Développement durable (SNDD), en perspective de la réunion du comité de suivi prévue en mars 2020.

Lors de cette réunion, il a été passé en revue les différentes phases d’opérationnalisation de la SNDD depuis son adoption par le conseil des Ministres présidé par S.M le Roi le 25 juin 2017, notamment en ce qui concerne le pacte de l’exemplarité de l’Administration et les Plans d’Actions sectoriels de Développement Durable (PADD). Aussi, a-t-il été question de faire le point sur les modalités de sa déclinaison à l'échelle des territoires à travers la signature de conventions spécifiques.

A ce sujet, il a été également question de présenter le système d’information web de suivi de mise en œuvre de la SNDD. Cet outil collaboratif est basé sur la contribution des différents points focaux désignés à l'échelle des départements ministériels pour suivre la stratégie. Il permet, de fait, le partage, l’échange et la veille sur les différents aspects de mise en œuvre de la stratégie.

Au terme de cette réunion, Monsieur le Ministre a salué et encouragé les efforts de faire de la SNDD le cadre adéquat de suivi des Objectifs de Développement Durable, d’accélérer le processus de la mise en œuvre pour son appropriation par tous les Départements concernés.

en bas

Tous Ecolos

Tous Ecolos

ONG

ONG